Home Economie Afrique Gabon > transport aérien: Le transporteur Afrijet élargi sa flotte
Afrique - 3 semaines ago

Gabon > transport aérien: Le transporteur Afrijet élargi sa flotte

Trois nouveaux avions 72-600 neufs acquis auprès de l’aviateur franco-italien Atr. Annonce faite par l’aviateur mardi, en marge du salon aéronautique qui se déroule à Dubaï dans les Émirats arabes unis.

Cette acquisition vient répondre aux objectifs de l’entreprise. Non seulement Afrijet a rejoint, il y a quelques jours, l’Association internationale des transporteurs aériens francophones (ataf), il va remplacer une partie de sa flotte d’atr 72-500 mais aussi assoir sa stratégie sous-régionale qui est de gagner une grosse part du marché de la sous-région en termes de meilleur transporteur.

Ainsi, pour se donner les moyens de ses ambitions nationales dans la sous-région, Afrijet s’active. Surtout quand on sait que la compagnie desservait déjà au Gabon (Libreville – Franceville et Port-Gentil) ; dans la sous-région, à destination de São Tomé (São Tomé et Príncipe), Douala et Yaoundé (Cameroun), et Malabo (Guinée équatoriale). On ne peut que s’attendre a ce qu’elle augment la fréquence de vols tout en s’ouvrant aux nouvelles destinations.

« Pour être efficace en Afrique, un avion doit être rentable, fiable et polyvalent sur le plan opérationnel. Nous avons besoin de ces nouveaux atr, car le développement de la connectivité dans le golfe de Guinée est vital pour l’essor du commerce et l’intégration communautaire de la zone Cemac. En tant qu’opérateur d’Afrique équatoriale, berceau de la 2e plus grande forêt mondiale, nous sommes fiers de nous préparer à investir dans un appareil dont l’empreinte carbone est faible et l’impact écologique maîtrisé et prédictible »,

a affirmé Marc Gaffajoli, directeur général d’Afrijet, chez le confrère Air journal.

Stefano Bortoli, président exécutif d’art a félicité et soutenu Afrijet pour cette acquisition. Il estime que

« cette transition pendant une période aussi difficile atteste véritablement de l’excellence de sa stratégie et de son business modèle, ainsi que de la qualité de ses performances ».

G.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Extreme-Nord: Des tensions intercommunautaires qui n’en finissent pas !

Déjà 19 morts depuis le début des affrontements Dimanche. Un Conflit intercommunautaires, …