Afrique LA UNE People Trajectoire panorama 6 août 2020 (0) (184)

Geremi Njitap grande carrière de footballeur, voici comment il a réussi sa reconversion

Partager

L’ancien international camerounais et deux fois vainqueur de la Champions League de l’Uefa est l’actuel président de la Fifpro Afrique.

Il y a une vie après le football. Beaucoup de joueurs ont du mal à s’adapter à leur seconde vie, après leur carrière. Et cela se ressent beaucoup plus chez les footballeurs africains qui mènent une vie de misérable, faute d’un plan de carrière adéquat. Comment ne pas évoquer Géremi Sorel Njitap qui est depuis juillet 2017 le président la branche Afrique du Syndicat international des footballeurs (Fifpro).

Après avoir mis fin à sa carrière de footballeur en 2011, Geremi Sorel Njitap poursuit discrètement sa reconversion en glanant ca-ét lá de précieux lauriers qui le conduiront un jour, à n´en point douter, vers les cimes de la gouvernance mondiale et même nationale du football. L’ancienne gloire du Réal de Madrid et de Chelsea s’est aussi reconvertie dans l’immobilier en fondant La société civile immobilière Gnf. Il déclare d’ailleurs : 

Je me suis engagé dans le secteur de l’immobilier, où j’estime que le besoin est réel. Mes collaborateurs et moi allons construire des logements sociaux. C’est bien pour les Camerounais, en ce sens que cela permet de créer des emplois, mais aussi de loger certains de nos frères.” 

Sacré Geremi !

Jöel Onana


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *