Accueil SportEurope Guerre en Ukraine: Après le Mondial 2022, la Russie exclue de l’Euro 2024 !

Guerre en Ukraine: Après le Mondial 2022, la Russie exclue de l’Euro 2024 !

La Russie ne participera pas au tirage au sort de l’Euro 2024, prévu le 9 octobre prochain à Francfort.

Par panorama
0 commentaire 214 vues

Par Sandra Embollo

Encore une nouvelle sanction contre la Russie sanctionnée en raison de l’invasion militaire de l’Ukraine, ne participera pas au tirage au sort des qualifications de l’Euro-2024 de football, a annoncé mardi la fédération russe.

La sélection nationale de football de la Russie est exclue de l’Euro 2024 qui aura lieu en Allemagne. «L’équipe nationale russe ne participera pas au tirage au sort de la phase de qualification de l’Euro 2024. La raison en est la décision de février de l’Uefa de suspendre la participation des équipes et des clubs russes aux compétitions sous les auspices de l’organisation, agissant par défaut « jusqu’à nouvel ordre »» peut-on lire dans un communiqué de la fédération russe.

«La raison provient de la décision de l’Uefa en février de suspendre la participation des équipes nationales et des clubs russes aux compétitions de l’organisation, et ce de facto ‘jusqu’à nouvel ordre’», ajoute-t-elle.

Le tirage au sort des éliminatoires de l’Euro 2024 se tiendront le 9 octobre prochain à Francfort en Allemagne juste après les derniers résultats en Ligue des Nations.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 28 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie