Accueil PolitiqueAfrique Ukraine > Opération militaire: Vladimir Poutine veut mobiliser 300 000 réservistes russes

Ukraine > Opération militaire: Vladimir Poutine veut mobiliser 300 000 réservistes russes

Le président russe, Vladimir Poutine, a annoncé avoir signé un décret de mobilisation militaire partielle pour remplir les objectifs de son "opération militaire spéciale" en Ukraine, dont il a assuré que les objectifs n'avaient pas changé. Une mesure que les Occidentaux considèrent comme un "signe de faiblesse de l'échec russe".

Par panorama
0 commentaire 292 vues

Par Sandra Embollo

Lors d’une allocution télévisée enregistrée, le président russe, Vladimir Poutine, a annoncé, mercredi, une “mobilisation partielle” des Russes en âge de combattre, ouvrant la voie à une escalade majeure dans le conflit en Ukraine.

  • Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a précisé que les 300 000 réservistes concernés par l’ordre de mobilisation représentent à peine “1,1 % des ressources mobilisables”.
  • Moscou se dit prêt à utiliser tous les moyens de défense pour se protéger. Vladimir Poutine a même laissé entendre qu’il était prêt à user de l’arme nucléaire pour défendre la Russie face à l’Occident, qu’il accuse d’être déterminé à détruire le pays.
  • Washington a fustigé les “simulacres” de référendums d’annexion à la Russie organisés dans 4 régions ukrainiennes d’ici la fin de la semaine.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 25 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie