Home Politique Afrique Guinée Conakry > Chute de Alpha Condé: Nicolas Sarkozy à la manette
Afrique - Info continue - 3 semaines ago

Guinée Conakry > Chute de Alpha Condé: Nicolas Sarkozy à la manette

L’ancien président français aurait débarqué à Conakry le mois dernier à l’effet de placer son compatriote français à la tête de la Guinée.

Beaucoup d’africains se réjouissent du coup d’État en Guinée Conakry, à cause du 3eme mandat du Président Alpha Condé , jugé comme 1 coup d’État anti constitutionnel. Arrêtons d’être émotifs.
Ayons l’habitude d’aller au fond des choses.
Que faisait l’ancien président français Nicolas Sarkozy à Conakry le Vendredi 6 Août 2021 ?

Le sulfureux homme politique a débarqué à Conakry ce vendredi 6 Août à bord d’un vol privé et tout seul et a été accueilli sur le tarmac de l’aéroport de Conakry non pas pas le Président Alpha Condé, mais par le Ministre d’État, Ministre chargé des Affaires Présidentielles, Ministre de la Défense, le Dr Mohamed Diané.
L’ancien Président Nicolas Sarkozy est resté 3 heures de temps durant à Conakry, et a été reçu par le Président Alpha Condé en présence de l’Ambassadeur de France à Conakry lors d’1 déjeuner.

Il y’a 1 personne importante dans cette histoire des voyages de Sarkozy en Guinée : c’est le milliardaire diamantaire juif franco – israélien Beny Steinmetz, ami du President Sarkozy. Retenez bien ce nom.

Notez bien que l’ancien président français n’a jamais mis les pieds en Guinée Conakry , durant tout le temps qu’il était à la tête de la France, même pas en escale d’une heure.
Diantre! Pourquoi donc Nicolas Sarkozy s’est rendu 3 fois à Conakry entre Février et Mai 2019 ? Oui parce que le Président Alpha Condé et l’Etat guineen avaient 1 grand contentieux avec l’homme d’affaires franco israélien juif, Beny Steinmetz à propos de la concession minière de Simandou, , attribuée pour des miettes par l’ancien President Lansana Conté à ce dernier, 1 gisement très riche en fer.

Le Président Alpha Condé a toujours refusé de trouver 1 arrangement à l’amiable avec Mr Beny Steinmetz, malgré la pression de la France et de Nicolas Sarkozy. Et ,Mr Beny Steinmetz est sur le point de perdre 1tres gros contrat , du fait du patriotisme économique du Président Condé qui a annulé ce contrat très défavorable à la Guinée .

Notons que la Justice Suisse vient de condamner en première instance, le milliardaire diamantaire juif franco – israélien Beny Steinmetz à 5 ans de prison ferme pour corruption d’agents publics guinéens sous l’ère du President de Feue Lansana Conté.
Arrêtez de voir 1 histoire de troisième mandat dans ce coup d’État a Conakry.
C’EST LA FRANCE QUI EST DERRIÈRE CE PUTSCH MILITAIRE EN COMPLICITÉ AVEC LE LOBBYSTE NICOLAS SARKOZY POUR DES RAISONS ÉCONOMIQUES ET NON POLITIQUES.

Joël Onana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Canada > Drame à Gatineau: la thèse du double meurtre suivi d’un suicide confirmée

Des membres de l’entourage du père qui a tué ses deux fillettes avant de s’enlever la vie,…