Accueil PolitiqueAfrique Guinée Equatoriale > Investiture de William Ruto: Le vice-président Nguema Obiang Mangue représente le chef d’état au Kenya

Guinée Equatoriale > Investiture de William Ruto: Le vice-président Nguema Obiang Mangue représente le chef d’état au Kenya

Plus de 20 chefs d’État et de gouvernement d’Afrique, ainsi que des représentants spéciaux extracontinentaux, ont assisté ce mardi à la cérémonie solennelle d’investiture du président élu du Kenya, S.E. Williams Ruto.

Par panorama papers
0 commentaire 341 vues

Par Arlette Akoumou Nga

La Guinée équatoriale a répondu par une haute délégation, conduite par le Vice-Président de la République, S.E. Teodoro Nguema Obiang Mangue, représentant le Chef de l’Etat, S.E. Obiang Nguema Mbasogo.

William Ruto est le nouveau président du Kenya pour un mandat de cinq ans. Celui qui était encore vice-président il y a peu de temps, a été investi mardi au stade Kasarani de Nairobi. Plus d’une vingtaine de dirigeants africains étaient présents.

Lors de cette cérémonie, le nouveau chef de l’État a affirmé qu’il serait fidèle au pays, qu’il obéirait, préserverait et défendrait la Constitution kényane.

Ruto, 55 ans, accède au pouvoir après avoir obtenu 50,49 % des voix contre son adversaire Raila Odinga, qui a obtenu 48,85 % des suffrages aux élections présidentielles du 9 août dernier, selon la Commission électorale indépendante.

Le nouveau chef de l’Etat aura pour tâche de conduire le Kenya au milieu d’une série de crises, notamment liées au chômage des jeunes et à une sécheresse implacable.

William Ruto devient le cinquième président du pays depuis son indépendance du Royaume-Uni en 1963, remplaçant Uhuru Kenyatta.

Après l’avoir félicité sur son compte Twitter officiel, après sa proclamation comme Président du Kenya, le politicien équato-guinéen a considéré la nécessité de participer à son investiture et de lui transmettre en personne ses meilleurs vœux de prospérité à la tête de son peuple. Après la cérémonie, Nguema Obiang Mangue a fait ses adieux aux autorités du pays d’Afrique de l’Est et est retournée à Malabo.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 03 02 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen