Accueil PolitiqueAfrique Guinée équatoriale > Le parlement national: Le Conseil des ministres confirme la tenue conjointe des élections présidentielles, législatives et municipales

Guinée équatoriale > Le parlement national: Le Conseil des ministres confirme la tenue conjointe des élections présidentielles, législatives et municipales

Le Chef de l’Etat a félicité le Parlement national pour l’initiative prise afin d’éviter l’effondrement économique du pays, en évaluant les dépenses considérables qu’entraînerait un processus électoral en trois étapes.

Par panorama
0 commentaire 295 vues

Par Sasha Blanche

Deux jours après la Déclaration institutionnelle par laquelle le Parlement national bicaméral demande au gouvernement de tenir conjointement les élections présidentielles, législatives et municipales dans tout le pays, le Porte-parole du gouvernement et le Ministre de l’information, Presse et Radio, Virgilio Seriche Riloha a rendu compte ce vendredi après-midi de la réunion du Conseil des ministres présidé par le Président de la République, Obiang Nguema Mbasogo, afin d’analyser le document, dans lequel les représentants du peuple exhortent le Gouvernement à tenir simultanément les élections législatives, municipales et présidentielles.

Le Gouvernement, par l’intermédiaire de son chef, félicite le Parlement national pour l’initiative qu’il a prise afin d’éviter l’effondrement économique du pays, en évaluant les dépenses considérables qu’entraînerait un processus électoral en trois étapes. Obiang Nguema Mbasogo a réaffirmé que la décision acceptée vise à «éviter d’aboutir à une insolvabilité économique qui pourrait conduire à ce que la Guinée équatoriale soit déclarée comme un pays défaillant»

Le Conseil a noté que la Guinée équatoriale étant un État de droit, les décisions prises pour améliorer le fonctionnement du pays doivent être respectées.Obiang Nguema Mbasogo a invité les membres de son gouvernement à travailler avec fermeté en ce moment, en soutenant résolument le processus électoral en cours, évitant ainsi à tout prix des comportements et des attitudes ambigus, dénonçant toute attitude qui ne correspond pas à la réalité actuelle. «Il est important que toutes les couches politiques et sociales du pays respectent le climat de paix que vit la Guinée équatoriale».

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 29 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie