Home » Guinée équatoriale: Le pays accueillera la première édition africaine du festival NollywoodWeek

Guinée équatoriale: Le pays accueillera la première édition africaine du festival NollywoodWeek

L'événement culturel et touristique se déroulera dans les villes de Bata et Djibloho, du 23 au 27 novembre 2023.

Par panorama papers
0 commentaire 637 vues

Par Arlette Akoumou Nga

Okada Media, la société qui organise le festival annuel du film NollywoodWeek à Paris (France), a annoncé dans une lettre au vice-président de la République, Teodoro Nguema Obiang Mangue, que la Guinée équatoriale avait été choisie à l’unanimité pour accueillir la première édition africaine de le NollywoodWeek Festival, qui coïncidera avec la commémoration du dixième anniversaire de ce festival. L’événement culturel et touristique se déroulera dans les villes de Bata et Djibloho, du 23 au 27 novembre 2023.

La lettre signée par la codirectrice du NollywoodWeek Film Festival, Nadira Abdus-Shakur, indique que “selon notre présence sur invitation en septembre 2022, lors du Famtrip organisé par le gouvernement de la Guinée équatoriale dans le cadre de la promotion et de la promotion du tourisme en Son Excellence le Vice-Président chargé de la Défense et de la Sécurité Nationale en collaboration avec le Ministère de la Culture et du Tourisme, nous avons eu l’opportunité de découvrir une perle inattendue : la Guinée Equatoriale avec un potentiel énorme et étonnant pour le tourisme et pour l’industrie cinématographique.

Par conséquent, avec toutes ces découvertes et confirmant tout ce qui est mentionné ci-dessus, il a été décidé que le seul pays hispanophone d’Afrique centrale accueillera la première édition africaine du festival NollywoodWeek, en tant que modèle de panafricanisme et lieu idéal pour mettre en valeur cinéma africain. Ils considèrent que ce festival sera la première étape vers un Festival international annuel du film panafricain en Guinée équatoriale.

« Nous remercions Ve pour la confiance accordée à Okada Media pour l’organisation de cet événement historique et nous vous assurons que notre expérience et notre professionnalisme feront de cet événement l’un des plus importants de l’histoire du divertissement africain ».

Nadira Abdus-Shakur, co-réalisatrice, a signé du Nollywood Week Film Festival.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 31 03 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen