Afrique Culture LA UNE panorama 23 octobre 2020 (0) (184)

Guinée Equatoriale > Ngouon 2020: Le président Obiang attendu à Foumban

Partager

Le Sultan Roi des Bamoun est en terre guinéenne. Il est allé inviter un ami de longue date à la cérémonie de l’inauguration du musée qui porte le nom de son royaume.

Sa Majesté Ibrahim Mbombo Njoya, est arrivé le 22 octobre à Malabo, pour rencontrer le chef d’État équato-guinéen, S.E. Obiang Nguema Mbasogo, dans le cadre du renforcement de ses relations amicales qui datent depuis année 1970.

La salle des ambassadeurs du Palais du Peuple de Malabo a accueilli la rencontre du Président de la République avec le Monarque de Bamoun, un petit État précolonial africain situé à l’ouest de la République du Cameroun.

La toile de fond de la rencontre a été la formulation d’une invitation au chef d’État équato-guinéen à assister à la cérémonie d’inauguration du Musée des rois de Bamoun, un rendez-vous prévu pour ce semestre en République du Cameroun.

Je suis venu voir le Président comme frère ; j’ai été Ambassadeur du Cameroun en République de Guinée équatoriale de 1970 à 1974. Pendant cette période, j’ai rencontré le président Obiang Nguema Mbasogo, c’est une amitié d’il y a plusieurs années. De temps en temps, je voyage ici pour saluer S.E. Obiang Nguema Mbasogo et parler un peu de tout. J’apprécie le bon accueil qu’il me réserve toujours, je garde beaucoup d’affection de ce pays, la République de Guinée équatoriale “,

a déclaré devant la presse Sa Majesté, le Sultan Roi des Bamoum.

Pour terminer, il a déclaré qu’en plus de renouveler son amitié avec le chef de l’État, les deux ont également révisé l’état des relations diplomatiques guinéennes-camerounaises.

Njoya Fochivé


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *