Par Sandra Embollo
Rendre cette cérémonie plus belle est l’un des objectifs du vice-président qui a rencontré hier lundi 28 novembre 2022, le responsable de la Défense et de la Sécurité de l’État. Au cours de cette rencontre, le vice-président a chargé les plus hauts responsables de la Défense et de la Sécurité de concevoir différentes stratégies pour garantir la stabilité lors de l’investiture du président.
Il a également sollicité un défilé militaire à l’occasion de cette cérémonie de prestation de serment. Il a clôturé cette réunion en appelant les troupes à continuer à être disciplinées, ainsi qu’à maintenir la maturité, l’organisation et l’uniformité déjà démontrées dans les grands événements que le pays a accueillis.
Plus de quarante-trois ans : Teodoro Obiang Nguema Mbasogo détient le record mondial de longévité au pouvoir pour un chef d’Etat encore vivant, hors monarchies. Samedi 26 novembre, le président de la Guinée équatoriale a été réélu, sans surprise, avec 94,9 % des voix, pour un sixième mandat dans ce petit Etat pétrolier d’Afrique centrale au régime parmi les plus fermés et autoritaires du monde.