Home Société Amerique Haïti > Coup d’Etat: La traque des commandos
Amerique - 9 juillet 2021

Haïti > Coup d’Etat: La traque des commandos

« Il s’agissait d’un commando de 28 assaillants, dont 26 Colombiens qui ont mené l’opération pour assassiner le président ».

La police haïtienne semble désormais en savoir un peu plus sur le commando responsable de l’assassinat sanglant du président de la republique dans la nuit de mercredi à jeudi dernier. Selon nos sources , il était composé de 28 personnes. « Il s’agissait d’un commando de 28 assaillants, dont 26 Colombiens qui ont mené l’opération pour assassiner le président », a indiqué Léon Charles, directeur général de la police haïtienne, lors d’une conférence de presse, précisant que les deux Américains et 15 Colombiens avaient été arrêtés, trois Colombiens tués et huit autres étaient toujours en fuite.

De son côté, Taïwan a annoncé vendredi que onze suspects recherchés dans l’enquête sur l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse étaient entrés par effraction dans le périmètre de son ambassade à Port-au-Prince, avant d’y être interpellés par la police haïtienne.

Par ailleurs, il semblerait qu’au moins six mercenaires soupçonnés d’être impliqués dans l’assassinat soient d’anciens militaires colombiens, a annoncé le ministre colombien de la Défense Diego Molano. Le département d’État américain, sans confirmer l’arrestation de ressortissants américains, indique avoir accepté d’aider l’enquête haïtienne.

Pierre Laverdure OMBANG, Avec Rfi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Extreme-Nord: Des tensions intercommunautaires qui n’en finissent pas !

Déjà 19 morts depuis le début des affrontements Dimanche. Un Conflit intercommunautaires, …