Accueil SociétéAfrique Hausse du prix des carburants > Cameroun: Un leader syndical hausse le ton et dénonce les basses manœuvres du gouvernement

Hausse du prix des carburants > Cameroun: Un leader syndical hausse le ton et dénonce les basses manœuvres du gouvernement

Dans une interview exclusive accordée au web media "Panoramapapers", Patrice Samen fustige la méthode du gouvernement consistant à les appréhender des syndicalistes comme des "esclaves".

Par panorama
0 commentaire 1.5k vues

Par Serge Aimé Bikoi

Le président du Syndicat national des transporteurs urbain et interurbain du Cameroun (Synarturcam) dénonce, dans la même veine, le mensonge d’un ministre de la République qui, le 25 mars 2022, a fait savoir aux tenants des syndicats de transports que la hausse du prix des carburants n’est pas à l’ordre du jour. Mais curieusement, quatre mois après, le discours des thuriféraires du pouvoir de Yaoundé a changé. Toute chose qui ébahit ce leader syndical, qui frappe du poing sur la table et exige que ces derniers leur tiennent le langage de la vérité.

Au finish, P. Samen invite le gouvernement camerounais à dialoguer avec les leaders syndicaux avant toute élévation des coûts des essenceries au pays. Sinon, ses camarades et lui risquent de se trouver, à nouveau, dans la rue comme ce fut le cas en février 2008. Voici l’interview exclusive entre Patrice Samen et Serge Aimé Bikoi.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 28 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie