Home Santé Asie Inde > Covid-19 : Des Milliers de morts
Asie - 29 avril 2021

Inde > Covid-19 : Des Milliers de morts

L’Inde a recensé près de 380 000 nouvelles contaminations au cours des dernières 24 heures, battant une fois encore un record mondial. Sur le seul mois d’avril, le pays a dénombré plus de six millions de nouveaux cas de Covid-19.

Cette recrudescence exponentielle, imputée en partie au nouveau variant dit indien, ainsi qu’aux rassemblements de foules à l’occasion d’événements politiques et religieux, a submergé les hôpitaux désormais à court de lits, de médicaments et d’oxygène. La crise sanitaire est particulièrement grave à New Delhi, où des personnes meurent aux portes des hôpitaux bondés. 

Les États-Unis ont annoncé mercredi l’envoi en urgence de plus de 100 millions de dollars d’équipements de lutte contre le Covid-19 en Inde. Parmi ces fournitures aéroportées figurent près d’un million de tests rapides de dépistage, qui permettent de détecter une infection au Covid-19 en 15 minutes, et 100 000 masques de protections N95, destinés aux travailleurs indispensables. Le premier avion militaire transportant ces matériels arrivera ce jeudi à New Delhi, a indiqué la Maison Blanche. 

L’Inde a enregistré jeudi 3645 nouveaux décès du Covid-19, soit 350 de plus que la veille, un nouveau record pour ce pays violemment frappé par une deuxième vague épidémique, selon les chiffres du ministère de la Santé. Le pays déplore désormais 204 832 décès dus au coronavirus, mais de nombreux experts estiment que le bilan réel est beaucoup plus élevé.  

Pierre Laverdure OMBANG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Canada > Drame à Gatineau: la thèse du double meurtre suivi d’un suicide confirmée

Des membres de l’entourage du père qui a tué ses deux fillettes avant de s’enlever la vie,…