Accueil SportAsie Indonésie: l’envahissement du terrain lors d’un match du championnat cause 127 morts et plusieurs blessés

Indonésie: l’envahissement du terrain lors d’un match du championnat cause 127 morts et plusieurs blessés

C’est un drame sans nom. L’un des plus meurtrier de l’histoire du football. En Indonésie, un derby bouillant a fini sur plus

Par panorama
0 commentaire 234 vues

Par Sandra Embollo

Le championnat de football indonésien est endeuillé, ce samedi 1er octobre 2022. Le derby qui a opposé Persebaya Surabaya et Arema Fc a dégénéré après que la pelouse a été envahie par des supporters.

Le bilan est extrêmement lourd. Il fait état de plus de 127 morts. Selon les autorités indonésiennes, 34 supporters seraient décédés au stade et 93 à l’hôpital.

Les incidents ont démarré après que l’arbitre a sifflé la fin du match. Des supporters mécontents ont envahie la pelouse. L’intervention énergique et violentes des forces de l’ordre et l’usage de gaz lacrymogène a causé des mouvements de foule qui ont abouti à une grande tragédie.

Le championnat de football indonésien est suspendu jusqu’à nouvel ordre.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 28 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie