Par Pierre Laverdure OMBANG
Les images plutôt troublantes défilent dans les réseaux sociaux et présentent un homme affaibli par la maladie. Salomon Koube ne va pas bien selon les dernières informations , il aurait même perdu l’usage de sa langue.Dans une situation jugée critique , le footballeur devenu entraîneur par la suite pourrait si rien n’est fait en urgence passer de vie a trépas.Il était avant sa maladie entraîneur dans un centre de formation dans un pays en Asie.
A Djakarta où il se trouve actuellement et abandonné à lui même la vie pourrait le lâcher. Il faut donc compter sur une mobilisation tous azimuts pour sortir l’ex-capitaine de la dynamo de Douala de cet état de santé plutôt difficile.
L’ excellent footballeur et très bon milieu de terrain comme confirmé par ses paires appelle à un élan de solidarité pour le sortir de là. À l’évidence , il souhaiterait que le message arrive à l’oreille de Samuel Eto’o qui il y’a encore quelques heures depechait maboang kessack Emmanuel auprès d’un arbitre pour le sortir de l’ornière après un mal qui a failli lui coûter la jambe.
” Finalement l’Indonésie devient le cimetière des footballeurs Africains en général et Camerounais en particulier.” s’exclamait un internaute après la publication de cette annonce. Sauf que si les choses sont très vite prises charges Salomon Koube pourrait retrouver la santé et même regagner son pays le Cameroun.
Un plaidoyer en direction de l’Association des anciens footballeurs du Cameroun dirigée pas Jérémie Djitap pour son rapatriement a été engagé nous informe -t-on aux dernières nouvelles.