Par Mon’Esse
La secte islamiste Boko Haram a mobilisé des femmes kamikazes habillées de longues robes traînant jusqu’aux chevilles, dans le but d’attaquer dans les jours prochains différents points de concentration de civils et militaires dans la région camerounaise de l’Extrême-Nord, a alerté le général de division Saly Mohamadou.
Dans un message porté adressé aux différents chefs d’unités opérationnelles de la zone, reçu jeudi par la rédaction, ce commandant de la 4ème région interarmées indique de fonder sur des «informations dignes de foi», quant au basculement du modus operandi du mouvement jihadiste, suite à plusieurs tentatives d’attaques ayant été vouées à l’échec et qui ont vu la perte de plusieurs terroristes.
Les destinataires du message sont ainsi invités à prendre toutes les dispositions nécessaires, aux fins de prévenir toute attaque mais aussi de contrôler tout mouvement suspect, dans des lieux de forte concentration humaine susceptibles de subir des assauts.
Depuis bientôt 4 ans, Boko Haram a abandonné ses attaques de grande ampleur, dans l’Extrême-Nord camerounais, pour se concentrer sur des assauts intempestifs et isolés.