Accueil Société Israël > Transport: Le brouillage du Gps provoque des remous dans la circulation aérienne

Par Joël Onana

Cela fait trois ans que les ennuis autour du gps ont commencé. Au commencement, ce sont les radars russes installés en Syrie qui ont été blâmés. Mais les choses ont considérablement empiré. Ces dernières semaines, c’est toute la Méditerranée orientale qui subit les conséquences du brouillage du Gps : une partie de la côte turque, le littoral syrien, libanais, israélien et également l’île de Chypre.

Avions déroutés

Principale victime : l’aviation civile. À plusieurs reprises, des atterrissages d’avions de ligne ont dû être redirigés vers des aéroports moins affectés. À ce stade, les systèmes de géonavigation terrestres tels que ceux que l’on trouve dans les voitures sont peu touchés par le brouillage.

Anti-drones

Selon l’Agence européenne de sécurité aérienne, citée par le quotidien Haaretz, ce sont des systèmes anti-drones qui sont les responsables. Un porte-parole militaire affirme au quotidien que l’armée israélienne œuvre dans plusieurs dimensions contre des menaces diverses sur tous les fronts. Mais il n’est pas le seul acteur dans la région à agir de la manière.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 08 12 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie