Home » Italie > Diplomatie: Sous sécurité renforcée, Volodymyr Zelensky accueilli par les autorités de l’État italien

Italie > Diplomatie: Sous sécurité renforcée, Volodymyr Zelensky accueilli par les autorités de l’État italien

Le président ukrainien Zelensky est arrivé ce samedi matin à Rome pour une visite officielle, la première depuis le début de la guerre. Il est accueilli par les plus hautes autorités de l’État : un entretien avec le président de la république Sergio Mattarella d’abord, suivi d’un déjeuner avec la cheffe du gouvernement Giorgia Meloni. Avant de traverser le Tibre pour rencontrer le pape François dans l’après-midi. Une journée sous haute sécurité dans un pays engagé dans la fourniture d’armes à l’Ukraine depuis le début de l’agression russe.

Par panorama papers
0 commentaire 9.3K vues

Par Sandra Embollo

Avec des contrôles renforcés dans les gares, les aéroports, sur les grandes artères de circulation, plus d’un millier d’agents déployés au sol, des hélicoptères dans le ciel, des tireurs d’élite partout où passe le convoi de Zelensky, l’ambiance est grave aujourd’hui à Rome. 

Drapeaux italien, ukrainien et européen côte à côte. « C’est un honneur de vous recevoir », c’est ainsi que le président de la république italienne a accueilli  Volodymyr Zelensky à qui il a renouvelé tout le soutien de l’Italie face à l’agression russe.  Depuis le début, ce soutien italien à l’Ukraine a été sans faille, d’abord avec le gouvernement de Mario Draghi, puis avec Giorgia Meloni. 

Pourtant, l’Italie est le pays de l’Union européenne où les opposants à l’envoi d’armes à l’Ukraine sont les plus nombreux. Plus de quatre Italiens sur dix désapprouvent le choix de leur gouvernement. Et en valeur, si l’on additionne les aides militaires, financières et humanitaires à l’Ukraine, l’Italie n’est que 11e au classement des pays qui aident l’Ukraine. 

Fourniture d’armes, reconstruction du pays, espoir de paix et entrée de l’Ukraine dans l’Union européenne sont toutefois des engagements fermes des leaders de la principale formation de la coalition au pouvoir, Fratelli d’Italia, et du premier parti de l’opposition. Tous ces sujets sont à l’ordre du jour de cette visite qualifiée d’ « importante pour notre victoire » par le président ukrainien. 

Laisser un Commentaire

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 26 05 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen