Par Joël Onana
Malgré l’intervention des secours, il n’a pas pu être réanimé. Un commerçant grec en voyage d’affaires dans la région du Latium, en Italie, est mort dans la nuit de lundi à mardi, rapportent plusieurs médias du pays, cités par le quotidien Ouest-France. Quelques heures auparavant, il avait été mordu par une araignée violoniste. Il aurait succombé à un choc anaphylactique, une réaction allergique du système immunitaire qui peut entraîner la mort.
L’homme de 58 ans avait visité une ferme spécialisée dans la production de kiwis dans la journée. C’est là qu’il s’était fait mordre. De retour à l’hôtel, le commerçant aurait commencé à se plaindre de démangeaisons au niveau d’une morsure. Il aurait même été pris d’un malaise dans la soirée.
Des morsures potentiellement très dangereuses
Le lendemain matin, le Grec ne répondant pas aux appels de ses collègues, la porte de sa chambre d’hôtel a été forcée. Il a été retrouvé inconscient.
“Nous sommes très choqués par ce qui s’est passé. Nous avons fourni tout le soutien nécessaire, malheureusement même l’utilisation du défibrillateur n’a pas permis d’éviter la tragédie”.
a déploré la directrice de l’hôtel.
Si l’enquête des policiers italiens est encore en cours, tout porte à croire que la piqûre de l’araignée violoniste est responsable de la mort du quinquagénaire. Celles qui sont également appelées recluses brunes sont bien présentes dans la région italienne du Latium. Leurs morsures, potentiellement très dangereuses, peuvent provoquer irritations, démangeaisons, fièvre ou encore vomissement.