Home Sport Asie Japon > Jeux olympiques 2020: Vanessa Mballa Atangana plie l’echine face à la turque Kayra Sayit
Asie - 30 juillet 2021

Japon > Jeux olympiques 2020: Vanessa Mballa Atangana plie l’echine face à la turque Kayra Sayit

La judokate camerounaise a été éliminée au premier tour des jeux olympiques après avoir été battue par la turque dans la catégorie des 78kg.

C’est une pilule amère difficile avaler pour le cameroun qui avait fondé ses espoirs sur Vanessa Mballa Atangana à ces jeux olympiques de Tokyo.La quadruple championne d’Afrique était présentée comme une chance certaine de médaille pour la team 237 à cette compétition , compte tenu de son palmarès très élogieux.

L’on était loin d’imaginer un scénario comme celui de 30 juillet 2021, où la judokate camerounaise s’ est faite éliminer au premier tour, battue par la turque Kayra Sayit.Une piètre performance qu’elle avait également réalisée aux jeux olympiques de rio de Janeiro en 2016.

Vanessa Mballa Atanga sort prématurément de la compétition la tête basse , déçue de n’avoir pas pu porter très haut le drapeau camerounais.Mais les raisons de cet échec sont peut être ailleurs.

L’on se souvient encore de cet épisode à rebondissements entre l’athlète et les dirigeants de la fédération camerounaise de judo après la publication de la liste des athlètes retenus pour les jo de Tokyo.Des échanges pas très conviviaux, des vérités et contre vérités avaient laissé transparaître une ambiance délétère entre Vanessa Mballa Atangana et les dirigeants de la fecajudo.

Dur dur pour la team 237 au japon qui court toujours après sa première médaille.

Zobel A. Mbon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Fête de la jeunesse: ce sera avec le défilé contrairement aux 2 dernières années.

L’annonce a été faite hier, 27 janvier 2022 au cours d’une conférence de presse conjointe,…