Par Armand Soussia
C’est une certitude pour le journaliste Paul Chouta qui revèle que le responsable et porte parole de la federation camerounaise de football ,ancien journaliste et Directeur de vision 4 Télevision va rejoindre la case prison.
En effet , l’extrait du plumitif signé le 3 août 2023 que nous avons recu et consulté, fait lire que le président de le juge Gilbert Schilick a décidé de décerner un mandat d’incarcération contre Ernest Obama Nana Dieudonné relativement à l’affaire qui l’oppose à la Fondation Ayah. “En effet, courant janvier 2020, Ernest Obama a déclaré sur Vision 4 que c’est la Fondation Ayah qui achète et ravitaille les ambazoniens en armes. Pour laver son honneur face à une telle grave accusation, la Fondation Ayah a donc déposé une plainte pour “Diffamation, propagation des fausses nouvelles, chantage, etc” au Tribunal de Première Instance (TPI) de Yaoundé Centre administratif contre Ernest Obama, Vision 4 et le journal L’Anecdote”. fait lire Paul Chouta dans une publication sur le sujet .
fait lire Paul Chouta dans une publication sur le sujet .
Paul Chouta , fait savoir que Ernest Obama à saisit la Cour d’appel via un ADD (Avant Dire Droit) pour contester la compétence du TPI pour juger l’affaire. La Cour d’appel a à son tour débouté simplement Ernest Obama et a décerné un mandat d’incarcération contre lui.
” C’est-à-dire qu’on l’arrête pour l’envoyer en prison quoi. Que sa place c’est désormais à la prison de Kondengui à côté de Amougou Belinga…Donc Enest Obama c’est maintenant un prisonnier. Si vous le voyez pardon appelez rapidement la police.”
” Quand ce type de mandat est signé, on passe forcement par la case prison; même si c’est le temps d’exercer une voie de recours et de solliciter une libération conditionnelle. Sauf si on se prénomme Cyrus et qu’on dirige le Port autonome de Douala ” laisse lire en commentaire un internaute.