Home » Kenya > Inflation: Les prix du carburant atteignent un niveau record

Kenya > Inflation: Les prix du carburant atteignent un niveau record

Le prix de l'essence au Kenya a atteint un niveau record passant de 1.36 dollar à 1.44 dollar après une révision des prix à la pompe par le régulateur de l'énergie.

Par panorama papers
0 commentaire 7K vues

Par Julie Peh

Le ministre de l’Energie, a imputé partiellement cette situation à la réduction de la production pétrolière au début du mois par les principaux producteurs, qui a fait grimper les prix mondiaux du brut à leur plus haut niveau depuis 10 mois. De plus, les prix à la pompe ont augmenté avec la suppression des subventions conformément aux demandes du Fonds monétaire international et le doublement de la Tva sur les produits pétroliers dans le cadre d’une loi de finances qui a été promulguée en juin dernier.

Bien que l’inflation au Kenya soit tombée à 6,7% en août, au cours de l’année écoulée, les prix de l’essence ont augmenté de 22%, l’électricité de près de 50% et les produits de première nécessité comme le sucre et les haricots de 61% et 30% respectivement.

De nombreux médias locaux accusent le gouvernement de préparer de nouvelles hausses d’impôts sur la Tva et les taxes visant les agriculteurs et les propriétaires de voitures.

Laisser un Commentaire

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 26 09 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen