Accueil PolitiqueAfrique Kenya : Le nouveau président William Ruto a prêté serment

Kenya : Le nouveau président William Ruto a prêté serment

Nairobi, William Ruto a prêté serment mardi devenant ainsi le 5e président kényan depuis l'indépendance du pays, succédant à Uhuru Kenyatta, dont il fut le vice-président de 2013 à son élection.

Par panorama
0 commentaire 266 vues

Par Sandra Embollo

Âgé 55 ans, William Ruto a été déclaré mi-août vainqueur de la présidentielle kenyane par la commission électorale, en dépit des divisions au sein de cette instance.

William Ruto a prêté mardi serment pour devenir officiellement le cinquième président de la République du Kenya, au terme d’une élection serrée mais pacifique.

« Moi, William Samoei Ruto (…) jure de préserver, de protéger et défendre la Constitution du Kenya (…) en tant que président » a déclaré le nouveau chef de l’Etat, prêtant serment sur la Constitution et tenant une bible dans une main, dans le stade comble et en liesse de Kasarani, dans la capitale Nairobi.

Le candidat de l’opposition battu, Raila Odinga, 77 ans, qui se présentait pour la cinquième fois à la présidentielle et bénéficiait du soutien d’Uhuru Kenyatta, son ancien rival, a dénoncé des fraudes massives et saisi la Cour suprême, sans succès puisque l’instance a confirmé lundi dernier la victoire de William Ruto.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 08 12 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie