Accueil PolitiqueAfrique Kenya : William Ruto, vainqueur de la présidentielle (Commission électorale)

Kenya : William Ruto, vainqueur de la présidentielle (Commission électorale)

Wafula Chebutaki prend ainsi le contre-pied de quatre membres de l'instance qui avaient unanimement rejeté lesdits résultats.

Par panorama
0 commentaire 119 vues

Par Yves Junior Ngangué

En attendant l’étape de la validation de l’élection de William Ruto par la cour suprême. L’ancien vice président du Kenya , entré en dissidence vis à vis du pouvoir, est plus que certain de succéder à Uhuru Kenyatta. Crédité de 50,49% par la voix la plus autorisée de la commission électorale lundi en fin de journée, le président élu a devancé son principal challenger, l’opposant historique Raïla Ondiga (48,85%)de 233211 voix. Premier Kalenjin a être élu au pouvoir depuis vingt ans, le nouveau président succède à deux Kikuyu.

Inculpé par la cour pénale internationale (CPI)pour crimes contre l’humanité, à la suite des violences communautaires qui avaient émaillé le scrutin présidentiel de 2012, avec des centaines des milliers de morts sur le carreau, William Ruto avait bénéficié d’un non-lieu de cette juridiction supranationale pour cause de subornation de témoins. Lâché par son allié le président sortant Uhuru Kenyatta qui avait l’avait préféré à son rival, cette victoire est une belle revanche pour ce gentelman ambitieux de 55 ans.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens, sans mécène pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie