Accueil SociétéAfrique Kenya | Un suspect arrêté dans l’enquête sur les corps de femmes retrouvés dans une décharge

Kenya | Un suspect arrêté dans l’enquête sur les corps de femmes retrouvés dans une décharge

Un suspect a été arrêté dans l'enquête sur les corps de femmes retrouvés dans une décharge de Kware, à Mukuru, un bidonville de la banlieue de Nairobi, a annoncé la police ce 15 juillet 2024. Il s’agit d’un homme de 33 ans qui a confessé le meurtre entre 2022 et le 11 juillet dernier de 42 femmes, dont la sienne, ont déclaré les forces de l’ordre. C'est suite à des transactions mobile money d'une des victimes qu'il a été arrêté, ont-elles précisé. Le bilan s’élève désormais à neuf victimes retrouvées pour le moment, toutes des femmes.

Par panorama papers
0 commentaire 8,K vues

Par Joël Onana

Au Kenya, la police a arrêté un premier suspect dans l’affaire des corps de Mukuru. Elle l’a annoncé ce lundi matin lors d’une conférence de presse. Depuis le 12 juillet, neuf corps ont été retrouvés dans des sacs plastiques dans la carrière de Kware, devenue décharge, dans un bidonville de Nairobi. Toutes les victimes sont des femmes, dont les corps ont été mutilés et découpés.

Le suspect a été arrêté dans la nuit. Il s’agit d’un homme de 33 ans, que la police a intercepté à 3h du matin, à la sortie d’un bar de Soweto Kayole, un bidonville au Nord de Mukuru.

Amin Mohamed, le directeur des affaires criminelles, a expliqué que le suspect avait d’ores et déjà confessé les meurtres. Il a reconnu avoir tué 42 femmes entre 2022 et le 11 juillet de cette année. Sa première victime était sa propre femme, qu’il a étranglée avant de dépecer son corps qu’il a jeté à Kware, comme toutes ses autres victimes.

Un tueur en série psychopathe 

Pour Amin Mohamed, cela ne fait plus vraiment de doute : nous avons affaire à « un tueur en série psychopathe ».

C’est grâce au téléphone d’une victime dont le corps a déjà été identifié par la famille que le suspect a été arrêté. C’est en suivant ses transferts d’argent par téléphone que les enquêteurs sont remontés jusqu’à lui. Puis, ils ont découvert qu’il louait une chambre à côté de la décharge, dont la fouille a permis de récupérer des cartes SIM, des smartphones, un ordinateur, des clés USB et enfin une machette. La police soupçonne qu’elle soit l’arme du crime.

Les autopsies des corps ont commencé cet après-midi en présence de membres de la société civile. Cette dernière veut rester vigilante. « Il faut que l’on aille au bout de cette enquête, a confié à RFI Irungu Houghton, d’Amnesty Kenya. Toutes les pistes doivent être étudiées ».

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x
Verified by MonsterInsights