Accueil PeopleAmérique Etats-unis: Le Fbi confirme avoir confisqué les passeports de Donald Trump lors de la perquisition à Mar-a-Lago

Etats-unis: Le Fbi confirme avoir confisqué les passeports de Donald Trump lors de la perquisition à Mar-a-Lago

Le FBI a confirmé lundi 15 août avoir confisqué les passeports de Donald Trump, mais a aussitôt affirmé qu’ils avaient été rendus à l’ancien président, selon NBC News.

Par panorama
0 commentaire 287 vues

Avec l’Obs

Dans un message publié sur Truth Social – une plateforme créée par Donald Trump à la suite de la suspension de son compte Twitter –, l’ancien président des Etats-Unis avait déclaré que des agents avaient « volé » ses trois passeports, lors de la perquisition effectuée par le Fbi à son domicile de Mar-a-Lago la semaine dernière.Violences au Capitole :

« Une partie des Républicains va se détourner de Trump »

Les passeports ont vite été rendus à l’ancien président après la perquisition, a déclaré lundi un responsable du ministère de la Justice à NBC News.

Pour empêcher Donald Trump de fuir ?

Le message de Donald Trump a provoqué la polémique outre-Atlantique. Alors que les uns s’interrogent sur les raisons de la confiscation des passeports, d’autres s’attardent sur le nombre de passeports détenus par l’ancien chef d’Etat – au nombre de trois.

Il n’est pas rare que des membres du gouvernement possèdent plusieurs passeports, rappelle le site Politico. Ces documents permettent aux officiels d’effectuer de nombreux voyages d’affaires internationaux. Mais la raison pour laquelle ceux de Trump ont été confisqués n’est pas claire. En effet, les passeports ne figuraient pas dans la liste d’objets à perquisitionner. Un porte-parole du FBI a évoqué des questions de procédure.

« Lors de l’exécution des mandats de perquisition, le FBI suit les procédures de perquisition et de saisie ordonnées par les tribunaux, puis restitue les éléments qui n’ont pas besoin d’être conservés à des fins d’application de la loi », a déclaré le porte-parole dans un communiqué lundi soir, qui ne mentionnait pas directement les passeports.« Alors ça y est, je vous manque ? » : menacé par les révélations sur le 6-Janvier, Trump prépare son come-back

Les vacances de Trump sauvées

En effet, quelques heures après l’annonce de la confiscation, un porte-parole de Trump a divulgué un courriel confirmant le renvoi des passeports et rectifiant les éléments de langage utilisés par Donald Trump. Il s’agirait bien de deux passeports expirés, et non d’un seul.

L’avocate de Donald Trump, Christina Bobb, a néanmoins promis de ne pas lâcher l’affaire. Lors d’une interview sur Fox News, elle a exprimé son intention de ne rien « laisser passer » après la confiscation des passeports.

« Je pense que cela montre le niveau d’audace dont ils font preuve », a-t-elle déclaré. « Je pense que cela montre à quel point ils étaient agressifs, à quel point ils sont allés trop loin, qu’ils étaient prêts à dépasser les quatre coins du mandat et à prendre tout ce qu’ils pensaient être approprié ou qu’ils pensaient pouvoir prendre. »

Donald Trump a-t-il enterré son ex-femme Ivana sur son club de golf… pour échapper aux impôts ?

La confiscation des passeports intervient alors que Donald Trump prévoyait de se rendre en Europe, selon Politico… D’après le « Scottish Daily Express », une visite de l’ancien président en Ecosse était notamment très attendue. Sa société y possède, ainsi qu’en Irlande, trois terrains de golf.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 28 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie