Accueil PolitiqueAfrique Madagascar: Le ministre des Affaires étrangères limogé après son vote condamnant «les annexions de la Russie en l’Ukraine»

Madagascar: Le ministre des Affaires étrangères limogé après son vote condamnant «les annexions de la Russie en l’Ukraine»

Le ministre malgache des affaires étrangères a été limogé de son poste après le vote condamnant l’annexion des territoires ukrainiens par la Russie.

Par panorama papers
0 commentaire 108 vues

Par Sasha Blanche

Richard Randriamandranto n’est plus chef de la diplomatie malgache. Le désormais ancien ministre des affaires étrangères a été démis de ses fonctions par le président Andry Rajoelina. Et pour cause, le ministre est accusé d’avoir pris unilatéralement la décision de voter en faveur de la résolution  des Nations Unies condamnant «les annexions illégales de la Russie sur l’Ukraine».

Joint par notre source, Richard Randriamandranto a assuré «avoir pris cette décision en [son] âme et conscience ». «Je ne pense pas avoir mis en danger l’intérêt de la nation en votant ainsi. L’histoire jugera la suite», a conclu l’ex-membre du gouvernement. Depuis le début du conflit, Madagascar avait gardé une position de neutralité, en s’abstenant, lors des votes précédents. A ce dernier vote, des positions ont notamment évolué en Afrique.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 20 03 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen