Home Santé Afrique Malawi > le ministre du Travail limogé: 14 fonctionnaires arrêtés pour le détournement des fonds affectés à la covid-19
Afrique - 21 avril 2021

Malawi > le ministre du Travail limogé: 14 fonctionnaires arrêtés pour le détournement des fonds affectés à la covid-19

 Le ministre malawite du Travail, Ken Kandodo , a été relevé de ses fonctions la semaine dernière, dans le cadre d’une affaire de détournement de fonds. C’est ce qu’a annoncé le président de la République Lazarus Chakwera.

Selon le dirigeant, un audit sur la gestion de près de 8 millions $ destinés au programme de réponse au coronavirus a révélé que le ministre avait fait un « mauvais usage » des fonds. Selon les conclusions de l’enquête, une partie du financement a disparu. Ken Kandodo aurait par exemple utilisé près de 780 $ pour financer un voyage en Afrique du Sud.

Au total, 14 autres fonctionnaires ont été arrêtés dans le cadre de cette affaire.

Sitôt élu , le nouveau président du Malawi Lazarus Chakwera avait  ordonné la dissolution des conseils d’administration de plus de la moitié des cent institutions et entreprises publiques du pays, suspectées de mauvaise gestion ou de corruption.

A la tête du principal parti d’opposition, M. Chakwera a remporté l’élection présidentielle disputée le 23 juin avec 58,5% des suffrages, largement devant le chef de l’Etat sortant Peter Mutharika.

Pierre Laverdure Ombang 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Pédophilie, viol et contamination au VIH

Cameroun : L’abbé Emilien Messina interdit d‘exercice Par Atogo’togo Junior «Moi, Monseign…