Accueil PolitiqueAfrique Mali: Assimi Goita dit avoir eu des « échanges francs et sincères » avec la délégation de la Cédéao

Mali: Assimi Goita dit avoir eu des « échanges francs et sincères » avec la délégation de la Cédéao

Le président malien de la transition, Assimi Goita a échangé ce jeudi avec la délégation de haut niveau de la Cédéao venue négocier la libération des soldats ivoiriens détenus à Bamako.

Par panorama
0 commentaire 268 vues

Par Sandra Embollo

Composée de Nana Akufo Addo du Ghana, Adama Barrow de la Gambie et Robert Dussey, ministre togolais des affaires étrangères, la délégation de la Cédéao a été reçue au palais de Koulouba par le président Assimi Goita. Au menu des échanges, la question des 46 soldats ivoiriens considérés comme des mercenaires par Bamako.

« J’ai accueilli les Présidents Nana Akufo Addo du Ghana et Adama Barrow de la Gambie pour des échanges francs et sincères sur des questions d’intérêts régionaux. Attaché à sa souveraineté, le Mali reste ouvert au dialogue« .

a écrit le chef de la junte malienne sur les réseaux sociaux sans donner plus de détails.

Cette mission est perçue comme celle de la dernière chance dans l’affaire des 46 soldats ivoiriens. Le Mali réclame l’extradition de trois personnalités exilées à Abidjan avant la libération desdits soldats. Un « chantage inacceptable », dénonce le gouvernement ivoirien. 

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 28 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie