Accueil PolitiqueAfrique Mali: Deux Casques bleus de l’Onu tués par un engin explosif

Mali: Deux Casques bleus de l’Onu tués par un engin explosif

Un véhicule de la Minusma a sauté ce lundi sur un engin explosif à Tessalit, tuant deux Casques Bleus.

Par panorama papers
0 commentaire 85 vues

Par Sasha Blanche

Deux Casques bleus de la Minusma ont été tués aujourd’hui, 17 octobre, lorsque leur véhicule a percuté un engin explosif improvisé lors d’une patrouille de recherche et de détection de mines à Tessalit, dans la région de Kidal. Cet incident a également fait 4 blessés graves parmi les Casques bleus. Depuis l’installation de la Mission en 2013, les engins explosifs improvisés ont arraché la vie à 74 casques bleus, a précisé la mission onusienne.

Les attaques contre les Casques Bleus de l’Onu sont récurrentes au Mali. Ces dernières années, de nombreux Casques bleus ont été tués dans attaques contre dans ce pays ouest-africain en proie à la menace terroriste. Cette nouvelle attaque intervient en pleine montée en puissance des forces armées maliennes.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 02 02 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen