Accueil PolitiqueAfrique Mali > 62e anniversaire de l’indépendance: Le Président de la Transition a accueilli Mamady Doumbouya

Mali > 62e anniversaire de l’indépendance: Le Président de la Transition a accueilli Mamady Doumbouya

Le président de la transition malienne, le colonel Assimi Goita, a exprimé sa joie d’accueillir sur son territoire, son homologue de la Guinée, le colonel Mamady Doumbouya, en marge de la célébration de la fête nationale du Mali.

Par panorama
0 commentaire 260 vues

Par Sandra Embollo

Le Président de la Transition, Se le Colonel Assimi Goita, Chef de l’État, a accueilli, ce mercredi 21 septembre 2022, le Président guinéen de la Transition. Le Colonel Mamady Doumbouya effectue au Mali une visite d’amitié et de travail, de 24 h. Il a été accueilli, avec tous les honneurs, à sa descente de l’avion présidentiel de la République du Mali, par le Président Goïta.

« C’est avec joie que j’accueille mon frère le Colonel Mamadi Doumbouya. Cette présence, dans le cadre des festivités du 22 septembre est une marque de solidarité constante », a indiqué Goita après l’arrivée à Bamako, du guinéen Doumbouya.

« Deux pays, une même histoire, un seul peuple, une fois de plus la Guinée se tient à nos côtés », a ajouté Assimi Goita dans un tweet mercredi soir.

Après l’hymne national des deux pays frères et la revue des troupes, le Président Goïta a accompagné son invité dans les halles du pavillon présidentiel. Après cet accueil, l’hôte du Président de la Transition a été conduit au Palais de Koulouba. Avant son départ, le Colonel Mamady Doumbouya a rappelé les liens historiques entre le Mali et la Guinée, et a confié à la presse l’objectif de sa visite :

« La Guinée et le Mali constituent deux poumons dans un même corps. Pour moi, il est important d’être à Bamako à côté de mon frère, le Président Assimi Goïta, pour fêter l’indépendance du Mali et accompagner le peuple malien, qui est un peuple frère ».

a-t-il ajouté.

La Guinée, où le président Alpha Condé a également été chassé au même titre qu’Ibk au Mali, par les militaires, est restée aux côtés du Mali pendant les heures sombres des sanctions de a Cedeao. Depuis, les deux pays ont renforcé leurs liens, les deux dirigeants partageant le même esprit panafricaniste.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 08 12 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie