Accueil PolitiqueAfrique Mali > Diplomatie: Doumbouya et Goita affichent leur unité avant le sommet décisif de la Cédéao

Mali > Diplomatie: Doumbouya et Goita affichent leur unité avant le sommet décisif de la Cédéao

Le Colonel Mamady Doumbouya est arrivé ce mercredi au Mali pour s’entretenir avec son homologue Assimi Goita.

Par panorama
0 commentaire 184 vues

Par Sandra Embollo

C’est la toute première sortie officielle pour le chef de la junte guinéenne depuis qu’il a déposé Alpha Condé en septembre 2021. Selon les images diffusées sur les réseaux sociaux, le colonel Doumbouya a atterri à bord d’un avion mis à sa disposition par les autorités maliennes. A sa descente d’avion, Mamady Doumbouya a été reçu par Assimi Goita à l’aéroport.

De sources diplomatiques, il s’agit d’une « visite d’amitié et de travail » de deux jours. Elle a lieu alors que le Mali célèbre jeudi le 62ème anniversaire de son indépendance. Le même jour doit se tenir en marge de l’Assemblée générale de l’Onu à New York un sommet extraordinaire de l’organisation des Etats ouest-africains (Cédéao) qui devrait être principalement consacré à la Guinée et au Mali.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 28 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie