Accueil PolitiqueAfrique Mali > Diplomatie: Visite de Goodluck Jonathan, Médiateur de la Cédéao à Bamako

Mali > Diplomatie: Visite de Goodluck Jonathan, Médiateur de la Cédéao à Bamako

Mardi 29 novembre 2022, le médiateur de la CEDEAO (Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest) dans la crise malienne, Goodluck EBELE JONATHAN, ancien Président de la République du Nigéria, à la tête d’une délégation, est arrivé à Bamako pour une visite de travail de 48 heures au Mali. Cette visite de Goodluck Jonathan s’inscrit dans le cadre du suivi de routine de la transition et rentre dans le cadre des préparatifs du Sommet ordinaire de la CEDEAO, prévu le 04 décembre 2022 à Abuja au Nigéria. « J'espère que nous aurons des délibérations fructueuses alors que nous continuons à travailler avec le gouvernement et le peuple du Mali sur cette voie vers le rétablissement de la démocratie », a souligné le Médiateur à son arrivée à Bamako au Mali.

Par panorama papers
0 commentaire 655 vues

Par Sandra Embollo

Atterri sur le tarmac de l’Aéroport international Bamako-Sénou, le Médiateur de la Cédéao, Goodluck Jonathan, a été accueilli à sa descente d’avion par le chef de la diplomatie malienne, Abdoulaye Diop, ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale.

Après les salutations d’usages, Goodluck Jonathan a accordée une interview à la presse dans laquelle il précise qu’il est désormais partie intégrante du Mali.

« Je suis ici pour faire le point de la situation de la transition afin d’avoir des informations appropriées avant le sommet de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest en décembre prochain ».

a indiqué le Médiateur.

Et d’ajouter :

«Nous continuons à travailler avec le gouvernement et le peuple du Mali sur cette voie vers le rétablissement de la démocratie»

Cette visite s’inscrit donc dans le cadre du suivi de routine de la transition et rentre dans le cadre des préparatifs du Sommet ordinaire de la Cédéao, prévu le 04 décembre 2022 à Abuja au Nigéria. 

Aussitôt arrivé, le Médiateur Goodluck Jonathan a procédé à des rencontres.

« De retour à Bamako avec les membres de l’équipe de médiation de la Cédéao pour suivre les progrès réalisés par les autorités maliennes dans la mise en œuvre du programme de transition. J’espère que nous aurons des délibérations fructueuses alors que nous continuons à travailler avec le gouvernement et le peuple du Mali sur cette voie vers le rétablissement de la démocratie »

a souligné le Médiateur de la Cédéao, Goodluck Jonathan.

Selon une source diplomatique, le Président Goodluck et les autres médiateurs (Yayi Boni, ex- président du Bénin et Mahamadou Issoufi, ex- président du Niger) présenteront leur Rapport au Sommet de la Cédéao du dimanche 04 décembre 2022 sur la situation respective au Mali, en Guinée Conakry et au Burkina Faso. 

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 01 02 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen