Accueil PolitiqueAfrique Mali: L’armée informe sur le crash d’un de ses avions de combats à Gao et écarte la piste hostile

Mali: L’armée informe sur le crash d’un de ses avions de combats à Gao et écarte la piste hostile

L’armée malienne a donné la version officielle de l’accident survenue dans la ville de Gao avec le crash d’un de ses avions de combat près de l’aéroport de la ville du nord du pays. selon l’Etat-major des Fama, la piste hostile est à écarter.

Par panorama
0 commentaire 238 vues

Par Sasha Blanche

«L’Etat-major Général des Armées informe l’opinion que le 04 octobre 2022, à 09h26, un avion de combat de type Sukhoi Su-25 appartenant aux Forces Armées Maliennes et portant l’immatriculation Tz-20C, s’est écrasé dans la zone aéroportuaire de Gao au retour d’une mission effectuée en appui aux populations civiles de la région », indique l’armée malienne dans un communiqué mardi soir.

« Une commission d’enquête a été dépêchée pour mener des investigations afin de déterminer les circonstances et les causes de l’accident. A ce stade, les circonstances tendent à écarter toute action hostile sur l’appareil. Le bilan provisoire se présente comme suit – 02 morts en service aérien commandé y compris le pilote et un personnel naviguant au sol, – 10 blessés au sol parmi lesquels 02 civils blessés légers et 08 militaires dont 02 graves », poursuit le document.

En outre, l’Etat-major de l’armée malienne a souligné que « les services spécialisés de l’Asecna, de la Protection Civile du Mali et de la Minusma ont immédiatement réagi en appui aux militaires FAMa mobilisés pour maîtriser l’incendie. Les équipes de déminage du Génie militaire ont neutralisé les munitions embarquées pour circonscrire tout risque secondaire d’explosion. La situation est sous contrôle et ne représente aucun danger. Après une brève fermeture de précaution, l’aéroport de Gao a été rouvert à la circulation aérienne »

« L’Etat-major Général des Armées apprécie la collaboration et le soutien de tous les acteurs impliqués dans la gestion de cet accident. Toute évolution de la situation fera l’objet d’un communiqué. L’Etat-major Général des Armées présente ses condoléances à la famille des victimes et souhaite prompt rétablissement aux blessés. L’Etat-major Général des Armées rassure que la promptitude dans la réaction des hommes et leur mobilisation confirment le niveau élevé du moral, de l’engagement et le professionnalisme croissant des Forces Armées Maliennes. Les dispositions sont prises pour minimiser les effets de cet accident ».

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 29 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie