Par Joël Onana
Depuis, il est apparu dans deux vidéos, c’était en mai 2021, peu après son enlèvement, et plus récemment en mars. Nous continuons, comme chaque huit du mois, de leur donner la parole : pour que personne n’oublie Olivier, et pour que ces messages, surtout, puissent lui apporter du réconfort et du courage, en attendant sa libération.
Les autorités maliennes et françaises assurent être mobilisées, dans la discrétion, pour obtenir la libération d’Olivier Dubois. Et nous n’oublions pas non plus le journaliste malien Moussa M’Bana Dicko, notre confrère a été enlevé le 18 avril 2021 dans le centre du pays. Une pensée également pour tous les autres otages détenus par des groupes jihadistes au Mali.
Des paroles de réconfort de sa compagne Deborah Al Hawi Al Masri et leur fils
Pour les six ans de notre fils, j’ai acheté un cadeau et écrit une lettre de ta part. Je lui ai dit qu’un facteur était venu spécialement du nord. Il a été tellement heureux si tu savais. Il a eu un beau bateau de pirate. Sa rentrée au Cp s’est bien passée et Gigi est en 3e. Nos enfants sont des battants. Tu peux en être fier Olivier. Je t’aime tellement chou, du plus profond de mon cœur. Pas un instant ne passe sans que je pense à toi. Ne lâche rien mon amour. Je te promets qu’on sera heureux et réunis à ton retour. Et on retrouvera notre bulle plus forte et soudée que jamais.