Accueil PolitiqueAfrique Mali > Lutte contre le terrorisme: Reprise des patrouilles des soldats allemands

Par Sandra Embollo

“Les opérations de reconnaissance en dehors de la ville de Gao ont repris hier, mardi”, a déclaré une porte-parole de l’armée allemande dans un communiqué.

A la mi-août, la Bundeswehr avait suspendu ses opérations au Mali, après des tensions avec le gouvernement malien qui refusait le survol de son territoire par des appareils allemands nécessaire à la rotation des troupes.

Au Mali, 1 100 soldats allemands protègent notamment l’aéroport de Gao. Les vols de reconnaissance permettent de sécuriser leurs patrouillent.

Ces forces sont censées en partie compenser le départ des soldats français, après que le Mali a poussé vers la sortie Paris, son vieil allié, et relancé la coopération avec Moscou.

Le pays fait face à une insurrection djihadiste depuis 2012. La situation n’a pas évolué une décennie après. Mardi, des djihadistes affiliés à l’organisation Etat islamique se sont emparés de la localité de Talataye, à environ 150 km de Gao.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 01 12 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie