Accueil PolitiqueAfrique Mali > Onu: Le pays accuse la France de Fournir des renseignements aux groupes terroristes

Mali > Onu: Le pays accuse la France de Fournir des renseignements aux groupes terroristes

La guéguerre entre le Mali et la France se poursuis jusqu’à New York au siège de l’ONU. En effet, le Mali a écrit au Conseil de sécurité de l’ONU pour accuser la France d’aider les groupes terroristes et de leur fournir des renseignements et des armes.

Par panorama
0 commentaire 279 vues

Par Sasha Blanche

Le ministre malien des affaires étrangères Abdoulaye Diop, a adressé une lettre au Conseil de sécurité des Nations Unies (Csnu) pour explicitement porter des accusations contre la France. Dans sa déclaration, Diop assure avoir des preuves solides que Paris a collecté des renseignements au profit des groupes terroristes. Des renseignements collectés en violant régulièrement l’espace aérien malien, estime le diplomate.

Dans la suite de sa déclaration, Bamako assure également avoir des preuves que Paris fourni aux djihadistes, des armes et des munitions pour déstabiliser le Mali. Ces accusations interviennent après que la France a annoncé officiellement avoir quitté le Mali et que son dernier soldat avait quitté le pays pour rejoindre le Niger voisin. Les tensions entre Paris et Bamako risquent donc de perdurer avec ces nouveaux développements.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 25 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie