Home Santé Afrique Mali: une femme qui s’attendait à des septuplés accouche de neuf bébés
Afrique - 6 mai 2021

Mali: une femme qui s’attendait à des septuplés accouche de neuf bébés

Une jeune femme malienne a accouché de neuf bébés au lieu de septuplés au Maroc. Elle pensait attendre sept bébés. Selon les autorités maliennes, tous les nouveaux-nés se portent bien.

Le gouvernement malien a annoncé ce mardi qu’une jeune Malienne qui pensait être enceinte de septuplés a finalement accouché au Maroc de neuf bébés, cinq filles et quatre garçons qui se portent tous bien, une information non confirmée côté marocain. Le porte-parole du ministère marocain de la Santé, Rachid Koudhari, a dit à l’AFP ne pas avoir connaissance d’une telle naissance multiple dans un hôpital du pays.

Une grossesse qui « sort de l’ordinaire »

Originaire de Tombouctou (nord), Halima Cissé avait été prise en charge à Bamako, puis transférée le 30 mars au Maroc pour un meilleur suivi de cette grossesse qui « sort de l’ordinaire », selon le ministère de la Santé. Les spécialistes s’inquiétaient pour sa santé et pour les chances de survie des bébés.Halima Cissé a accouché ce mardi, par césarienne, « de neuf nouveau-nés au lieu de sept annoncés par les résultats d’échographies faites au Mali comme au Maroc », a précisé le ministère dans un communiqué.

« Jusqu’à présent, la maman et les enfants se portent bien », a dit à l’Afp la ministre de la Santé, Fanta Siby, qui a indiqué avoir été informée par le médecin malien dépêché pour accompagner la mère au Maroc. Ils rentreront dans plusieurs semaines, a-t-elle dit.

La ministre « félicite les équipes médicales du Mali et du Maroc, dont le professionnalisme est à l’origine de l’issue heureuse de cette grossesse » et elle « souhaite une longue vie aux bébés et à la maman », ont dit ses services.

Avec Afp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Pédophilie, viol et contamination au VIH

Cameroun : L’abbé Emilien Messina interdit d‘exercice Par Atogo’togo Junior «Moi, Monseign…