Par Julie Peh
En effet, le pays de Roger milla a été tenu en échec par la Zambie (1-1) en amical le mardi 09 janvier. Le but des Lions indomptables a été inscrit par Darlin Yongwa. L’équipe de Rigobert Song a été menée au score en début du match, après un but marqué par Patson Daka à la 13e minute. Le Cameroun a égalisé à la 20e minute grâce à Darlin Yongwa Ngameni. Les Lions Indomptables qui ont subi le match pendant une bonne partie, n’ont pas craqué malgré les assauts répétés des Zambiens.
Ce match amical a révélé un fait curieux, à savoir la décision de Rigobert Song de ne procéder à aucun changement tout au long de la partie, tandis que l’équipe adverse, la Zambie, a effectué quatre changements. Cette stratégie a suscité des interrogations et des débats parmi les observateurs du football, alors que la compétition majeure s’approche à grands pas. Tenu en échec par la Zambie, le Cameroun va devoir se rendre à la Can sans réelle prise de confiance.
Le prochain match face à la Guinée est prévu le 15 janvier, lors de la première journée de la Can 2023 qui s’ouvrira ce samedi 13 janvier en Côte d’Ivoire.