Home Sport Afrique Maroc > Club: Florent Ibenge touchera moins qu’à As vita club
Afrique - 6 juillet 2021

Maroc > Club: Florent Ibenge touchera moins qu’à As vita club

L’ancien patron du banc de touche de as vita club du congo vient de s’ engager pour deux saisons avec le club marocain rsb berkane pour un salaire mensuel de 15000 dollars.

15000 dollars l’équivalent de 8 millions 400 mille frs cfa, c’est la somme que touchera mensuellement florent Ibenge dans son nouveau club marocain. Très en deçà des 25000 euros qu’il percevait à as vita club soient 16 millions 250.000 frs cfa.

Le 30 juin dernier, l’ex entraineur de la république démocratique du Congo à décidé de mettre un terme au contrat qui le liait club local as vita au sein duquel il aura passé une dizaine d’années avec un bilan de deux titres de champion de Rdc (2015 et 2018), une finale de la ligue des champions africaine en 2014 et celle de la coupe des confédérations en 2018. Les raisons financières seraient la cause de son départ. Certaines informations font état de ce que les dirigeants de as vita club ne parvenaient plus régulièrement à s’ acquitter de leurs obligations financières vis à vis vis du coach.

Florent Ibengue a finalement opté pour la destination marocaine Où il va officier pendant deux saisons sur le banc de touche de rsb berkane.Le vainqueur de la coupe de la caf en 2020, a été éliminé en phase de groupe cette année. Présenté au club le 5 juillet 2021, Florent Ibengue a promis de tout donner pour que rsb berkane maintienne sa notoriété africaine.

Zobel A. Mbon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Sécurité sociale: Grégoire Owona veut revaloriser le Smig

Par Rostand Tchami Ce sera certainement l’une des plus grandes avancées et innovatio…