Par Zobel A Mbon
Nommé au mois d’août 2023, comme patron du banc de touche des lionnes indomptables, jean baptiste Bisseck a eu très peu de temps pour savourer sa nomination.Le challenge immédiat à relever est de qualifier les lionnes indomptables à la prochaine coupe d’Afrique des Nations féminine en côte d’Ivoire.Et tout commençait ce vendredi 22 septembre 2023 avec la rencontre du premier tour éliminatoire contre le Kenya.à Douala.
Pour cette première, le technicien de football a dû composer avec la vieille et la jeune garde. Un savant mélange de joueuses professionnelles et celles évoluant dans le championnat local pour venir à bout du Kenya 1 but à 0 grâce à une réalisation de Eliane Lambo Mambo.
Malgré cette victoire, jean baptiste Bisseck garde le triomphe modeste et reconnaît qu’il est engagé dans un chantier de construction d’une équipe compétitive et conquérante et cela prendra certainement du temps. Mais pour l’heure, il faut d’abord assurer l’essentiel , se qualifier pour la Can au MarocLe match retour contre le Kenya le 26 septembre prochain à Nairobi est à prendre au sérieux.