Par Joël Onana
A l’occasion de ce rendez-vous, la place de leader du groupe J est en jeu. En effet, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers ont un gros coup à jouer contre les Harambee Stars. Avec quatre points chacun, le Kenya est en tête grâce au goal-average. Pour mieux préparer ce match, Samuel Eto’o Fils est annoncé à Douala ce lundi.
Le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) va présider la première réunion de la commission préparatoire de cette 3e journée dans un hôtel à Douala dès 10 heures. « Les représentants des administrations concernées y sont chaleureusement conviés », peut-on lire sur le communiqué signé par le Secrétaire général, Blaise Djounang. Au cours de ces travaux, une approche de travail devrait être définie pour la bonne organisation de cette rencontre.
On se souvient qu’avant la première journée des éliminatoires face à la Namibie, le ministre Narcisse Mouelle Kombi avait présidé la première réunion préparatoire. C’était dans la salle des conférences de son département ministériel. La Fécafoot était représentée par le Pr Nkou Mvondo. Il avait d’ailleurs claqué la porte avant la fin des travaux. Car la discorde autour du stade devant abriter le match face aux Brave Warriors fleurissait. Jusqu’ici, la Caf a validé le stade de Japoma pour cette rencontre. Le Minsep et l’Onies n’ont pas encore réagi sur la question ; surtout qu’une mission d’inspection de l’instance continentale était au Cameroun.