Accueil SociétéAfrique Matgenie > Cameroun: Face aux contestataires furieux Gustave Ebongue prône l’apaisement

Matgenie > Cameroun: Face aux contestataires furieux Gustave Ebongue prône l’apaisement

Moins d'un an après sa prise de fonction, le nouveau top management a affronté sa première grogne populaire mardi.

Par panorama
0 commentaire 147 vues

Par Yves Claude Junior Ngangué

“vous devez immédiatement remettre tous les personnels au travail. Je reviendrai sur les orientations du gouvernement en ce qui concerne le MATGENIE au cours de la réunion de coordination programmée le 28 septembre” c’est à ces recommandations du Ministre des travaux publics Emmanuel Nganou Ndjoumessi que Gustave Ebongue s’est attelé au lendemain de sa nomination, par le conseil d’administration extraordinaire tenu le 27 septembre 2021 à Yaoundé. Dix mois plus tard, la trésorerie du Parc national du génie civil est toujours gravement sinistrée. Avec au compteur, une dizaine de mois d’arriérés de salaire impayés. Pourtant, face aux contestataires furieux qui ont entrepris de barricader l’entrée de l’entreprise mardi dernier, le DG a délivré un message d’apaisement. Malgré la conjoncture extrêmement difficile, il a révélé au personnel en grève, que tout est entrain d’être fait, pour que les choses rentrent dans l’ordre dès vendredi prochain.

Une patate chaude

En arrivant à la tête du Matgenie le 27 septembre 2021, son prédécesseur Désiré Abogo Ntang totalisait déjà treize mois d’arriérés de salaire impayés. Aussitôt nommé, Gustave Ebongue s’est démerdé comme un beau diable pour inverser la tendance. Nonobstant les rumeurs malveillantes qui ont été distillées ces derniers mois sur les réseaux sociaux, tout a été fait par le nouveau top management pour permettre à l’entreprise de garder la tête hors de l’eau.

Ne faut il pas donner les moyens adéquats à l’équipe actuelle pour conjurer le cercle vicieux de l’éternel recommencement…

L’espoir reste permis d’autant plus qu’une réunion d’urgence, présidée par le ministre Emmanuel Nganou Ndjoumessi lui-même, est prévue ce jeudi à 09 heures, au ministère des travaux publics.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes et de façon globale. Nous reprendrons également d’une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC

NOUS CONTACTER

Revue de presses

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie