Par Yves Junior Ngangué
Depuis le déclenchement de la grève des employés du Parc National du génie civil il y a une dizaine de jours. Les entrées et les sorties de cette entreprise parapublique sont sous la protection des escouades de gendarmes et de policiers qui veillent au grain. Sur les lieux, de nombreuses banderoles sont toujours visibles sur l’imposant portail où l’on aperçoit distinctement une dizaine de pandores assis sur des troncs d’arbre.
Pour le moment rien ne filtre véritablement sur la promesse faite par le Dg Gustave Ebongue relativement à l’apurement de quelques mois d’arriérés de salaires ; néanmoins une source interne confirme à Panorama Papers que les choses sont en très bonne voie.
Après le déclenchement du débrayage au sein du Matgenie, une réunion d’urgence s’était tenue au Ministère des travaux publics, sous la houlette d’Emmanuel Nganou Djoumessi Pca de l’entreprise. Au terme de cette rencontre, plusieurs mesures phares avaient été prises, au premier rang de celles-ci, figurait en bonne place, un recensement de tout le personnel.
De source digne de foi, la trésorerie du Parc National du Génie Civil devrait obtenir une véritable bouffée d’oxygène dans les prochaines semaines, après la ratification de certains partenariats qui devraient permettre à l’entreprise d’engranger d’énormes sommes d’argents. Aussi, la tutelle s’est d’ores et déjà engagée à moyen terme, à éponger l’ardoise des arriérés de salaire due aux employés.