Accueil EconomieAfrique Moyens de paiement > Cemac: Vers l’avènement d’une chambre de compensation automatisée

Moyens de paiement > Cemac: Vers l’avènement d’une chambre de compensation automatisée

La Banque centrale de la sous-région veut s’offrir un système plus résilient.

Par panorama
0 commentaire 89 vues

Par Mon’Esse

La Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC a lancé un appel d’offres en vue du recrutement d’un cabinet pour la conception, la fourniture, l’installation et la mise en œuvre d’une chambre de compensation automatisée en temps réel de tous les moyens de paiement de détail non monétiques dans la sous-région.

L’Institut d’émission précise, dans ce document consulté mercredi par votre site, qu’il entend remplacer l’actuel système de télé compensation en Afrique centrale (SYSTAC) par un dispositif centralisé, universel, unique, traitant tous les moyens de paiement y compris les virements instantanés de la monnaie électronique à l’exclusion des cartes de paiement fonctionnant en temps réel.

A l’échelle de l’Afrique, la Banque veut instaurer un système capable de s’intégrer dans un écosystème de paiements transfrontaliers, conforme aux standards internationaux et s’arrimant aux récentes évolutions de l’industrie de paiement de détail et de masse intégrant le paiement instantané et par porte-monnaie mobile, ou encore la compensation en temps réel.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes et de façon globale. Nous reprendrons également d’une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC

NOUS CONTACTER

Revue de presses

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie