Home Politique Afrique Namibie > Diplomatie: Génocide en Namibie entre 1904 et 1908, l’Allemagne paie 1,1 milliard d’euros
Afrique - 28 mai 2021

Namibie > Diplomatie: Génocide en Namibie entre 1904 et 1908, l’Allemagne paie 1,1 milliard d’euros

Selon cet accord, 1,1 milliard d’euros vont être envoyés à la Namibie via deux programmes d’aide au développement sur trente ans.

Historique dirait -on ,  l’Allemagne a reconnu vendredi avoir commis un génocide contre les peuples des Héréros et des Namas, en Namibie. Une reconnaissance dans son implication dans un génocide qui aura coûté la vie a des millions de namibiens.

L’Allemagne a reconnu depuis ce vendredi avoir commis un génocide  contre les peuples des Héréros et des Namas, en Namibie, entre 1904 et 1908. Le Sud-Ouest africain allemand – l’actuelle Namibie – était alors une colonie de l’Empire allemand. 

«Nous qualifierons maintenant officiellement ces événements pour ce qu’ils sont du point de vue d’aujourd’hui : un génocide, a déclaré le ministre allemand des Affaires étrangères, Heiko Maas.

Après plus de cinq ans et neuf cycles d’âpres négociations, la Namibie et l’Allemagne sont parvenus à un accord , sur les événements survenus dans ce territoire colonisé entre 1884 et 1915 et qui empoisonnent les relations entre les deux pays depuis des années. 

Pierre Laverdure OMBANG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Magouille autour des visas: L’Ambassade d’Allemagne décline toute responsabilité

Par Antoine Bivana En cas de paiement, l’Ambassade d’Allemagne invite les usagers à faire …