Accueil PolitiqueAfrique Niger > « Traité d’étranger qui se réclame de Niamey », Bazoum suspend le transit des produits pétroliers vers le Mali

Niger > « Traité d’étranger qui se réclame de Niamey », Bazoum suspend le transit des produits pétroliers vers le Mali

Le Niger a suspendu le transit des produits pétroliers vers le Mali voisin.

Par panorama papers
0 commentaire 347 vues

Par Sasha Blanche

La douane nigérienne a annoncé la suspension des autorisations de transit de produits pétroliers sur le Mali non destinés à la Minusma accordées aux usagers. « L’utilisation des autorisations déjà délivrées pour accomplir les formalités de transit des produits pétroliers non destinés à la Minusma suspendue” , a prescrit la douane, instruisant les responsables des unités des douanes concernées à « l’exécution de la présente mesure ».

Aucun mobile n’a été donné pour justifier cette décision. Mais les relations se sont détériorées entre le Niger et le Mali depuis le durcissement du ton de Bamako. Dans une interview accordée à France 24 et Rfi, le président Mohamed Bazoum avait déclaré que la situation sécuritaire s’est détériorée dans la ville malienne de Gao après le retrait des forces françaises.

En réponse, le premier ministre malien a traité le président Bazoum « d’étranger qui se réclame du Niger ». Une déclaration à la tribune de l’Onu qui est certainement mal vécue à Niamey. C’est un nouvel épisode qui s’ouvre dans les tensions entre les deux pays voisins.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 03 02 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen