Accueil SociétéAfrique Nigeria > Drame: Au moins 2 personnes tuées dans l’effondrement d’un immeuble

Par Sandra Embollo

Alors que d’autres personnes seraient encore coincées sous les décombres selon les autorités locales. Aucune explication n’a été fournie sur les causes de cet effondrement. Depuis 2005, au moins 152 immeubles se sont effondrés à Lagos, selon des données collectées l’université sud-africaine de Witwatersrand.

Le non-respect des normes architecturales, la mauvaise qualité de matériaux de construction sont entre autres, les causes de ces drames. En 2014, l’effondrement d’une église à Lagos avait coûté la vie à au moins 100 personnes.

Le président nigérian Muhammadu Buhari a appelé à l’amélioration des normes de construction, qualifiant la fréquence des effondrements de bâtiments de “de plus en plus embarrassante”.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes et de façon globale. Nous reprendrons également d’une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens pour vous servir une information crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie