Par Sandra Embollo
Lourdement armés d’armes sophistiquées et tirant de manière sporadique, les habitants ont déclaré que tous les membres de la communauté se sont précipités pour se mettre en sécurité dans la brousse, a rapporté le média local Naija News.
« Ils (les terroristes) n’ont tué personne lors de l’attaque. Ils ont juste tiré pour nous faire peur. Ils ont enlevé une trentaine de personnes, dont une femme et un homme malade. Nous ne savons pas encore où ils se trouvent. Tout le monde a peur », a déclaré un habitant à Sahara Reporters. Le commandement de la police de l’État de Zamfara a confirmé l’attaque contre le village de Matsugi. Le porte-parole du commandement de la police de l’État, Yezid Abubakar, a déclaré que l’attaque s’est produite vers 2h30 du matin vendredi. Selon les habitants de la communauté, 30 personnes ont été enlevées par les bandits, tandis qu’Abubakar a déclaré que 10 habitants avaient été enlevés. Il a confirmé qu’aucun habitant n’avait été tué par les bandits.
Il a déclaré qu’une équipe avait été envoyée contre les bandits pour assurer le sauvetage sain et sauf de tous les résidents enlevés. « L’attaque est réelle. Les bandits ont envahi le village vendredi matin, vers 2h30. Ils ont kidnappé 10 personnes et la police déploie déjà d’énormes efforts pour les sauver toutes saines et sauves », a déclaré Abubakar.