Accueil Médias Nigeria > Liberté de la Presse: Le gouvernement suspend 53 chaînes de radio et télévision

Par Sasha Blanche

La suspension annoncée de 53 stations de radio et chaînes de télévision a suscité une vague d’indignation dans le pays. Malam Balarabe Ilelah , le président de la Commission nationale de régulation audiovisuelle (Nbc) insiste toutefois sur le fait que cette mesure n’a “rien de politique“.

Lors d’une conférence de presse à Abuja vendredi dernier, il a expliqué que les diffuseurs concernés n’avaient pas renouvelé leurs licences à temps. En annonçant la révocation des licences, M. Ilelah a demandé aux médias concernées de cesser leurs activités dans les 24 heures, ajoutant que la poursuite des activités des stations débitrices serait illégale et constituerait une menace pour la sécurité nationale.

Face à de vives critiques, la Commission a finalement décidé d’accorder un délai supplémentaire aux médias concernés..

Pour empêcher leur fermeture, deux organisations ont intenté un procès mercredi, arguant qu’une telle action serait une entrave à la liberté d’expression et d’information des Nigérians.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 28 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie